Mardi 11 Mai, 3 collectifs de musiciens se sont donnés rendez-vous dans le haut-lieu du Jazz en Région Centre Val-de-Loire, Le Petit faucheux, pour une après-midi de concerts réservé aux professionnels.
Pour la 1ère fois, le Capsul Collectif, le Collectif Veston Léger, et le Collectif La Saugrenue , 3 structures de Touraine, se sont associées en mutualisant leurs énergies pour proposer un moment de découverte et de partage.
Et ce, dans le respect des conditions sanitaires, cela va s'en dire.
Sous la forme de mini-concerts (30 mn), nous étions également accompagnés par Radio Campus Tours 99.5 FM ,qui est venue rencontrer les artistes et collectifs, et qui radiodiffusera cette journée dans l'émission "Petit Faucheux ON AIR"), à podcaster.
Etaient présents sur scène: Circé // Ultra Light Blazer // Duo Fines Lames.
Et ce fût un moment -on se le permet- presque "émouvant": de la musique live, déjà ça; des artistes qui retrouvaient la scène et l'occasion de monter le fruit de leur long travail; des collectifs, qui oeuvrent à la production et la diffusion de ces projets, crées pour être joués en public, en passant par les professionnels qui ont répondu présents; sans oublier l'équipe du Petit Faucheux, qui entrevoyait ainsi une prochaine reprise, mesurée mais déterminée, des concerts. (Lire article)
Nous sommes privés depuis bien trop longtemps de nos publics et spectateurs, mais nous continuons de composer de la musique, de répéter, d’explorer de nouveaux répertoires, de créer des spectacles et d’enregistrer des albums.
Et il faut continuer à le faire savoir, le faire voir, et nous faire entendre.
Merci à tous.
Et merci aux photographes: notre Viki Kefalea, Claire Vinson et Rémi Angéli (©photo illustration)